Saturday, October 31, 2020
Dentelle Joom Princesse Romantique

Robe AB – Joom

Robe AB – Joom

29€

Taille 3XL
Couleur Blanc

Lien vers le produi

Boutique : Bride Wedding Dress

La robe est arrivée en 10 jours.

La première impression que j’ai eu en déballant la robe, c’est qu’elle m’a semblé bien “plate”, sans volume. Puis finalement, on constate que du volume, y’en a quand même !

Alors on voit bien que ce ne sont pas des matières nobles, pour ce prix, on le sait. Mais le bustier rend bien, il est simple sans trop l’être avec la superposition satin et dentelle. Je n’ai pas l’impression qu’il soit trop décolleté. Les coques au niveau de la poitrine sont assez rigides, mais les baleines me semblent un peu souples, j’ai un peu peur que le maintien soit limite, surtout si on a de la poitrine.

La jupe est composée de plusieurs couches : une doublure courte (arrive mi-cuisse), une couche de polyester blanc un peu rigide, et 3 fines couches de tulles.

Le système de fermeture est composé d’une fermeture zip sur une dizaine de centimètres au niveau de la jupe, puis un laçage façon corset au dos. Cela convient bien pour ajuster au mieux le bustier.

J’ai testé un jupon 1 cerceau, l’effet est légèrement évasé.

J’ai préféré utiliser un jupon 3 cerceaux ( reportage à venir), qui convenait bien pour donner un joli volume.

A l’essayage, comme je m’y attendais, le bustier ne me va pas vraiment. Mais c’est ma morphologie qui n’est pas faite pour cela, ce n’est pas la faute de la robe !

Le problème que j’ai relevé sur le bustier, hormis que cela ne me flatte pas, c’est qu’effectivement, les baleines sont trop souples et du coup les coques au niveau de la poitrine s’affaissent, j’ai l’impression de “perdre” le haut de la robe et je me sens boudinée 🙁

Il faudrait ajouter des bretelles pour résoudre ce problème. Ou avoir une plus petite poitrine ^^

Pour la jupe, je n’ai rien à redire, la longueur convient, le tombé rend bien, le jupon à cerceaux permet de se déplacer sans trop de soucis.

La fermeture était un chouia étroite au niveau de la taille malgré que j’aie suivi le tableau de taille du vendeur, mais problème minime. J’ai pu ajuster le laçage et serrer à fond sans problème pour plaquer au maximum le bustier.
Le ruban de laçage est très basique, mais il ne glisse pas.

En conclusion, j’ai aimé la robe, mais regrette beaucoup que le bustier ne flatte pas ma morphologie. Elle ira bien sur des poitrines plus menues !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top